Veeam s’ouvre de plus en plus aux environnements Hyper-V.
Le point sur Veeam One versions 6 et gratuite

Alors que la troisième version de la solution de virtualisation Microsoft va être lancée dans le courant de l’année, Veeam sort la sixième génération de son outil de supervision One. Celui-ci, tout comme la solution de sauvegarde l’année dernière, permet désormais de gérer aussi bien des systèmes vSphere que Hyper-V.
Le point sur Veeam One versions 6 et gratuite
« Les entreprises poursuivent une adoption rapide de Windows Server Hyper-V, explique Ratmir Timashev, CEO de Veeam Software. Il est important pour tous les clients, indépendamment de la plateforme de virtualisation qu’ils utilisent, de disposer d’outils appropriés pour contrôler et administrer leurs environnements ».
Fonctionnalités de reporting incluses
Veeam One permet de garder un œil sur son infrastructure virtualisée, d’en surveiller les performances et la consommation des ressources et d’être alerter en cas d’anomalies sur une des machines. Des fonctionnalités de reporting sont également incluses.
Veeam ONE Free Edition
En plus du lancement de la v6, Veeam a conçu une édition gratuite illimitée en nombre de serveurs hôtes, serveurs d’administration et clusters failovers.
Veeam ONE Free Edition est en revanche dépourvu de l’utilisation de PowerShell, de l’affichage générale de l’infrastructure ou encore de la personnalisation des alertes. Ne comptez pas non plus sur une assistance téléphonique. Le tableau récapitulant les différences entre les versions complètes et gratuite est disponible ici.
Plus d’informations : Veeam
Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
- Analysez avec AI Content Understanding !
- Cloud et gouvernance : une nécessité pour garantir efficacité et maîtrise des coûts
