L’intégrateur français Ysance se lance sur le marché de la Big Data.
De nombreux acteurs se positionnent sur la gestion de ces données de plus en plus encombrantes dans les systèmes d’information.
L’intégrateur français Ysance se lance sur le marché de la Big Data.
De nombreux acteurs se positionnent sur la gestion de ces données de plus en plus encombrantes dans les systèmes d’information.
La société propose donc une solution sur-mesure dédiée aux projets de type Big Data (étude d’opportunité, conception d’architecture, implémentation).
« Nous couvrons tous les scopes du Big Data de l’étude d’opportunités d’une approche Big Data, à la définition et l’implémentation d’une architecture. », précise Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance et responsable du pôle Business Intelligence. « Contrairement aux idées reçues, la Big Data n’est pas l’apanage des grandes organisations, les technologies pour ce type de projet étant pertinentes et accessibles aussi aux PME », poursuit-il.
Pour gérer des volumes de plusieurs dizaines voire centaines de Téraoctets, les bases de données relationnelles traditionnelles sont, selon l’intégrateur, inadaptées. « Les projets de Big Data nécessitent d’utiliser de nouvelles solutions techniques comme MapReduce et les bases massivement parallèles (stockage en colonnes, etc.) dont les performances sur des volumes de données très importants, associées à l’élasticité du Cloud Computing, permettent de répondre à ces nouvelles problématiques d’entreprises. », explique le co-fondateur d’Ysance.
Une dizaine de collaborateurs travaillent aujourd’hui sur cette nouvelle offre et plusieurs projets ont, à ce jour, été menés dans des secteurs d’activités variés comme les jeux en ligne, le transport, le voyage ou encore la finance et les sociétés de service.
Plus d’informations : Ysance
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.