La Worldwide Partner Conference est un rendez-vous majeur pour Microsoft qui accueille pendant cinq jours de nombreux partenaires. Organisé à Toronto cette année, l’événement réunit plus de 16 000 participants venus de 156 pays différents, dont 4 400 nouveaux partenaires.
WPC, l’écosystème Microsoft en chiffres
Rien qu’en France, ils sont 250 à avoir fait le déplacement au MTCC (Metro Toronto Convention Center), contre 190 l’année dernière et 165 en 2010. Une audience encore élargie par la diffusion web des conférences qui attire 17 000 internautes.
WPC, l’écosystème Microsoft en chiffres
Les chiffres fournis par IDC donnent une idée de l’étendue du réseau de Microsoft. Au niveau mondial, l’institut recense 640 000 partenaires qui génèrent 609 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel et affichent une croissance moyenne de 13 % sur un an. La firme de Redmond soigne ce tissu de partenaires en investissant chaque année 5,8 milliards de dollars en formation, marketing et incentives.
Dans l’hexagone, 33 000 personnes sont actuellement certifiées sur une technologie Microsoft. Et, toujours d’après IDC, chaque euro de chiffre d’affaires généré par l’entreprise de Steve Ballmer engendre 9 euro de CA pour les partenaires. En termes d’emploi, on dénombre 20 personnes certifiées chez les partenaires pour un employé Microsoft
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons