La firme de Redmond vient de rendre disponible au téléchargement le moteur de virtualisation Windows Server 200 Hyper-V.
Véritable extension de Windows Server 2008, l’hyperviseur doit permettre aux entreprises de faire tourner plusieurs systèmes d’exploitation sur une seule machine physique.
« Plus d’un million d’évaluations d’Hyper-V ont déjà eu lieu » a indiqué Bill Hilf, Directeur général pour la stratégie plateforme de Microsoft Corp au sujet de la beta version, disponible depuis mars dernier. Un chiffre qui rassure Microsoft puisque l’on note un « vif intérêt » suscité par le logiciel, les entreprises passant au stade de déploiement dans des environnements de production.
Pour aider ses clients et partenaires à savoir si leurs serveurs actuels sont de bons candidats à la virtualisation Hyper-V, Microsoft a publié la version bêta de Microsoft Assessment and Planning (MAP) Toolkit 3.1 pour accélérer la planification et le déploiement de la virtualisation. La version finale de MAP 3.1 est prévue pour juillet et sera mise gratuitement à disposition à la page : http://www.microsoft.com/MAP.
Hyper-V est téléchargeable à partir de la page http://www.microsoft.com/Hyper-V. Les clients ayant déjà déployé Windows Server 2008 peuvent recevoir Hyper-V via le service de Windows Update à compter du 8 juillet.
Téléchargez cette ressource
Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.