Une approche technologique innovante, un positionnement différenciant et une levée de fonds, Wazo, éditeur de solutions de communication unifiée pour les opérateurs télécoms, service providers et entreprises, se fait une place sur ce marché très concurrentiel et s’envole vers de nouvelles ambitions.
Wazo : l’innovation au service de l’agilité et de la compétitivité
Bâti sur une plateforme open source et une approche API-first, Wazo intégre ainsi la communication au cœur du système d’information et des outils métiers des clients et partenaires. Le constat est clair : le marché des communications unifiées as a Service affiche un grand dynamisme avec l’essor du télétravail et l’adoption des nouveaux outils de communication, collaboration et mobilité, Sylvain Boily et Nicolas Marchal, les co-fondateurs de Wazo, nous éclairent sur les enjeux de mobilité, de télétravail, de collaboration et de gestion de la relation client.
Un positionnement unique sur le marché des communications unifiées
Selon Grand View Research, le marché des communications unifiées atteindra 210 milliards de dollars en 2028 avec une croissance annuelle supérieure à 20% !
A l’heure où les opérateurs télécoms et service providers sont court-circuités par les nouveaux acteurs de la téléphonie et de la collaboration, Wazo leur fournit les solutions et outils pour répondre aux évolutions des besoins de leurs clients.
Ces acteurs de proximité apportent une réelle valeur ajoutée en matière de conseil, d’accompagnement technique et organisationnel pour l’adoption des nouveaux usages.
Une plate-forme UCaaS flexible et performante
Wazo offre à ses clients et partenaires, des solutions pour être plus compétitifs et agiles. Ainsi, la suite d’applications tout-en-un adresse les usages de la téléphonie IP, de la collaboration et de la gestion de la relation client. Mais ce n’est pas tout.
La solution est déployable dans l’infrastructure de son choix et pilotable par le biais d’une interface de management centralisée.
Enfin, une approche API-First permet de construire de nouveaux services de communication et d’intégrer Wazo au cœur de leur système d’informations.
Près de 30 000 utilisateurs et plus d’une cinquantaine d’opérateurs font confiance à Wazo, notamment Hexatel, Waycom, IPLine, l’agence Télécom …
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Une levée de fonds pour booster l’innovation et l’international
Avec la levée de fonds de 5 millions d’euros menée par Serena avec la participation de Inovia, Desjardins Capital, Investissement Québec et la FDJ, Wazo multiplie ses capacités d’innovation et accélère son développement commercial en Europe et en Amérique du Nord.
« Nous sommes vraiment très fiers et heureux que Serena, Inovia Capital, Desjardins Capital, Investissement Québec et la FDJ nous aient fait confiance et aient décidé d’accompagner Wazo dans son extraordinaire ascension. Nous sommes particulièrement intéressés à pouvoir travailler avec la FDJ sur leurs enjeux de personnalisation de la relation client multicanale et de contribuer à leur stratégie d’innovation » déclare Nicolas Marchal, co-fondateur de Wazo.
Créée en 2017, l’entreprise déjà présente en France et au Canada ambitionne ainsi de « fournir les outils pour construire des plateformes de communication de demain, programmables, open source sur des environnements hybrides, afin de libérer les usages et permettre aux opérateurs de créer de nouveaux services tout en restant maître de leur stratégie » précise Kamel Zeroual, Partner chez Serena.
Nicolas Marchal
De forts investissements technologiques
Wazo veut investir massivement dans sa technologie pour
- Renforcer la couverture fonctionnelle de sa suite collaborative
- Optimiser les coûts d’exploitation de sa solution pour ses partenaires
- Simplifier l’accès à ses APIs pour encourager l’innovation.
Sylvain Boily, co-fondateur de Wazo, ajoute « cette levée de fonds va nous permettre de concentrer nos efforts sur le développement de notre technologie afin de pouvoir proposer des solutions permettant d’assurer la compétitivité des opérateurs et services providers, et continuer à développer notre réseau de partenaires à la fois en Amérique du Nord et en Europe ».
La société va accélérer son développement commercial en Europe et en Amérique du Nord, et recruter une centaine de nouveaux partenaires dans les douze prochains mois. Ce dynamisme se traduira aussi par le recrutement de 20 nouveaux collaborateurs en France, au Canada et aux Etats-Unis, pour renforcer l’équipe actuelle de 30 collaborateurs.
Article publié dans Smart DSI
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