Découvrez-le en participant gratuitement à la plus grande simulation d’hameçonnage mondiale organisée par Terranova Security et Microsoft en octobre.
Vos employés sont-ils aptes à détecter les e-mails de phishing ?
1 employé sur 5 clique sur des liens dans des e-mails de phishing
Saviez-vous que 1 employé sur 5 est à risque de cliquer dans un e-mail de phishing ? C’est ce que révèle le benchmark mondial sur le phishing édité par Terranova Security dans le cadre du Gone Phishing Tournament 2021, une simulation d’hameçonnage mondial co-organisé avec Microsoft depuis plusieurs années.
Autre chiffre marquant du rapport, parmi les employés ayant cliqué dans l’e-mail de phishing, plus de 70 % d’entre eux n’ont pas été en mesure d’identifier qu’ils avaient été redirigés vers un faux site web d’hameçonnage et ils y ont téléchargé un fichier. Un fichier qui, si le site web avait été réel, aurait pu grandement compromettre les données de leurs entreprises.
Au regard de ce constat édifiant, une grande question se pose : qu’en est-il des employés au sein de votre entreprise ? Sont-ils aptes à détecter les e-mails de phishing ou sont-ils à risque de compromettre les données, les activités, et la réputation de l’entreprise ?
Terranova Security vous offre la possibilité de répondre à cette question en participant gratuitement à la prochaine simulation d’hameçonnage mondiale, du Gone Phishing Tournament 2022 qui se déroulera à la mi-octobre !
Grâce à un modèle d’e-mail de phishing unique, envoyé simultanément aux employés de nombreuses entreprises à travers le monde, Terranova Security et Microsoft, mesureront cette année chez les employés deux comportements : le taux de clics des employés dans l’e-mail de phishing et la soumission d’informations personnelles dans un formulaire sur une page web de phishing.
À la suite de l’événement, les entreprises participantes recevront un rapport personnalisé compilant les résultats obtenus par leurs employés. Elles pourront également comparer leurs résultats, aux résultats d’organisations de même taille, de même territoire géographique et de même secteur d’activité. Le rapport présentera aussi des conseils d’experts en sensibilisation à la cybersécurité pour que les entreprises puissent mettre en place une véritable culture de la sécurité et assurer plus durablement l’intégrité des données et la protection de leurs activités.
Participez au seul événement mondial qui fournit une véritable analyse comparative sur le phishing ! L’inscription à l’événement est requise avant le 7 octobre.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
- Workshop Cloud Insight: Explorez Windows Virtual Desktop
- Êtes-vous sûre de contrôler vos données Office 365 ?
- Solution vCloud Director : les avantages du Cloud Privé BLUE & VMware au service des entreprises
- Comment bénéficier d’une protection efficace contre les virus informatiques ?
- Entre essor du cloud et ransomwares, quelles priorités pour la cybersécurité industrielle ?
- Besoin de changer votre suite bureautique ? Découvrez ONLYOFFICE Workspace
- L’avenir du télétravail sécurisé en France
- Webinar Alsid – BloodHound est un bon outil, mais vous méritez mieux !
- Le rôle incontournable de l’UX dans la cybersécurité
- Webinar Alsid – Active Directory Tier Model : stratégie d’implémentation et de sécurité !
Les plus consultés sur iTPro.fr
Sur le même sujet
Le rôle incontournable de l’UX dans la cybersécurité
L’avenir du télétravail sécurisé en France
Comment bénéficier d’une protection efficace contre les virus informatiques ?
Webinar Alsid – Active Directory Tier Model : stratégie d’implémentation et de sécurité !
Êtes-vous sûre de contrôler vos données Office 365 ?