> Cloud > VMworld – vSphere 5 est disponible

VMworld – vSphere 5 est disponible

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 30 août 2011
email

Le VMworld a débuté ce lundi à Las Vegas.

VMware a débuté avec l’annonce de la disponibilité générale de VMware vSphere 5, offrant plus de 200 nouveautés et améliorations, selon la société.

VMworld – vSphere 5 est disponible

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, VMware vSphere 5 supporte des machines virtuelles jusqu’à quatre fois plus puissantes. Celles-ci peuvent être configurées avec jusqu’à 1 To de mémoire et 32 processeurs virtuels. Combinés à l’amélioration de HA (High Availability) de VMware vSphere 5 pour la haute disponibilité, ces gains de performances des machines virtuelles vont davantage inciter les clients à virtualiser leurs applications critiques.

Cette nouvelle mouture introduit également trois innovations majeures : le déploiement automatique, la sélection du stockage en fonction du profil de l’application et Storage DRS. Ces fonctionnalités permettent de configurer en une seule fois une approche automatisée de gestion des ressources du datacenter incluant les déploiements de serveurs et la gestion du stockage. Les clients se contentent alors de définir leurs politiques et d’établir leurs paramètres fonctionnels. VMware vSphere 5 se charge du reste.

« Avec la sortie de vSphere 5, VMware permet à ses clients d’accélérer la transformation de leur système en une infrastructure de cloud computing plus efficace et automatisée », commente Bogomil Balkansky, Vice-Président du marketing produit de VMware.

 vSphere 5 est disponible dès maintenant sous plusieurs offres et à des prix permettant aux clients de gérer la plupart de leurs besoins (à partir de 83$ par processeur).

Plus d’informations : VMware

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 30 août 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT