À l’occasion de VMworld 2011, VMware lance une nouvelle solution de mise à disposition et de configuration des bases de données.
S’inscrivant dans la stratégie de plate-forme de cloud applicative de VMware, vFabric Data Director offre aux équipes informatiques la capacité de contrôler et d’administrer un ensemble croissant de bases de données hétérogènes. Reposant sur vSphere, vFabric Data Director va également étendre les avantages des infrastructures virtualisées aux bases de données.
La croissance exponentielle des données nécessaires aux applications d’aujourd’hui entraîne au sein des entreprises l’expansion des bases de données « peu administrées, peu sécurisées et même parfois inconnues », indique l’entreprise.
Les opérations manuelles nécessaires à ces nombreuses bases de données limitent la capacité des développeurs à avoir accès et à provisionner rapidement les services de données pour leurs applications. vFabric Data Director propose un modèle basé sur des catalogues pour déployer une stratégie de sécurité, de protection des données et de consommation des ressources à travers toutes les bases de données d’une entreprise.
Grâce à un portail web, les développeurs peuvent profiter de vFabric Data Director pour accéder en libre-service à une large gamme de services de base de données répondant à leurs besoins spécifiques.
vFabric Data Director étend également les bénéfices d’une infrastructure virtuelle à la couche base de données en réduisant les coûts d’exploitation grâce à l’automatisation du provisionnement, du backup, de la restauration, du clonage et du suivi des performances. La première base de données supportée par Data Director est VMware vFabric Postgres, une nouvelle offre de VMware basée sur PostgresSQL, mais le leader de la virtualisation entend bien étendre le support rapidement.
vFabric Data Director sera disponible en téléchargement au cours du 3ème trimestre 2011 au prix de 600 dollars par machine virtuelle pour les bases de données gérées par vFabric Data Director. vFabric Postgres est disponible conjointement avec vFabric Data Director gratuitement en test et au prix de 1700 dollars par machine virtuelle pour un usage en production.
Plus d’informations : VMware
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.