> Cloud > VMware s’attaque à la virtualisation réseau avec NSX

VMware s’attaque à la virtualisation réseau avec NSX

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 août 2013
email

VMware tient en ce moment sa 10ème conférence annuelle à San Francisco.

VMware s’attaque à la virtualisation réseau avec NSX

De nombreuses annonces sont attendues autour de sa stratégie Software Defined Datacenter (SDDC) annoncée lors de l’édition 2012 de VMworld.

Et pour débuter, la filiale d’EMC s’attaque à la virtualisation réseau en lançant son offre NSX. Reprenant les principes de la virtualisation serveur, la plateforme NSX associe à une machine virtuelle les éléments réseaux logiques, y compris de sécurité, dont elle a besoin. Switchs, routeurs, firewalls, répartiteurs de charge ou encore VPN, tous virtuels, sont ainsi regroupés dans un conteneur logiciel et peuvent être déployés et distribués de façon automatique par les administrateurs.

VMWorld – VMware s’attaque à la virtualisation réseau avec NSX

Ces derniers traiteront désormais avec NSX leur capacité réseau comme un pool de ressources pouvant être consommées et réaffectées à loisir. Si une VM est déplacée, le réseau virtuel se déplace avec lui. Si une VM est ajoutée pour fournir davantage de puissance à une application par exemple, celle-ci récupèrera automatiquement les attributs réseau paramétrés. L’architecture NSX peut être installée sur n’importe quelle infrastructure physique et n’importe quel hyperviseur et supportera toutes les applications existantes.

Cette technologie de virtualisation réseau est issue du rachat il y a un peu plus d’un an de la start-up californienne Nicira pour lequel VMware avait déboursé près de 1,3 milliard de dollars. VMware NSX sera disponible à partir du dernier trimestre 2013.

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 août 2013

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT