Le spécialiste des infrastructures convergées va profiter du VMworld 2014 (24/08 - 28/08) pour dévoiler sa nouvelle appliance : NX-8150.
Nutanix va dévoiler sa nouvelle appliance NX-8150

L’entreprise de San José (Californie) parle dorénavant d’hyper-convergence pour évoquer cette nouvelle venue. La technologie, qui combine puissance de calcul et stockage, est conçue spécifiquement pour les applications réclamant beaucoup d’espace, une faible latence et un stockage rapide. Nutanix cite en exemple les solutions Microsoft SQL Server, Exchange ou SharePoint ainsi que les bases de données Oracle ou SAP.
Un seul NX-8150 permet d’héberger jusqu’à 3 500 boîtes aux lettres Exchange dans un rack 2U. Les clients pourront opter pour la configuration (CPU, flash, réseau) la plus adaptée à leurs besoins.
Nutanix annonce également une nouvelle offre cloud hybride permettant aux utilisateurs de combiner leur appliance avec une plateforme de cloud public comme AWS (Amazon Web Services). Baptisé CloudConnect, le produit donne donc la possibilité d’étendre son infrastructure interne avec des ressources dans le nuage, sans avoir à installer de solutions tierces ou de plug-ins. Plus d’informations sur ces deux offres devraient être fournies au cours du VMworld.
Au début du mois, Nutanix a indiqué avoir atteint un chiffre d’affaires annualisé de 200 millions de dollars sur la base des résultats de son quatrième trimestre.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
- Plus d’identités machines que d’identités humaines en entreprise !
