Leader sur le marché de la virtualisation, avec une offre qui commence à l’hyperviseur et qui se prolonge dans le Cloud, VMware est aujourd’hui un éditeur qui consacre ses efforts à construire la virtualisation de demain, celle qui sera hybride et adaptée à chaque entreprise.
Si le domaine était, il y a encore quelques mois, le terrain de jeu des grands comptes, qui pouvaient adapter les différentes offres à leur infrastructure, la virtualisation est aujourd’hui affaire de tous : « On assiste à un fort déploiement ; la virtualisation s’étend plus largement qu’avant », remarque Lionel Cavalliere, Responsable Marketing Produit Europe chez VMware.
Comme le souligne Lionel Cavalliere, le Gartner annonce d’ici à 2 ans une hausse de 15% de la virtualisation des charges de travail. Dans les faits, il s’agit pour VMware de prolonger cette diffusion massive, qui tend à couvrir l’ensemble du marché : la maturité de la virtualisation, variable selon les secteurs, permet à certaines entreprises de venir sur le tard expérimenter les offres de virtualisation, qu’il s’agisse de serveurs ou de postes de travail.
« L’offre de virtualisation est mieux spécifiée, mieux adaptée aux PME. Aujourd’hui, ce sont les PME/PMI qui se tournent vers la virtualisation. Les grands comptes ont déjà opté pour une infrastructure virtualisée », explique Lionel Cavalliere. Selon lui, il semblerait que les grands comptes recherchent quant à eux une technologie de base, une sorte de brique qui viendrait comme le socle d’une infrastructure solide. L’adoption massive de la virtualisation témoigne de cette volonté d’utiliser l’infrastructure virtualisée comme plateforme par défaut.
VMware propose à ce titre pour chaque entreprise un package spécifique. La partie administration est le « postulat » qui permet à VMware de se démarquer et de proposer des offres qui s’orientent résolument vers des bénéfices concrets.
La consolidation, une des principales résultantes de la virtualisation des serveurs d’entreprises, au début de son adoption, a permis de transformer le 1 pour 1 générique des serveurs physiques en 1 pour 10 : la possibilité de mettre en place plusieurs instances sur une même plateforme a su effectuer très rapidement des économies pour les entreprises, en termes d’énergie d’abord, et de coût ensuite. « Sur le plan de l’administration spécifiquement, la virtualisation a permis à des gens affectés à des missions de se focaliser sur d’autres tâches, à plus forte valeur ajoutée. ».
Règle d’or n° 1 : C’est le câble, idiot
Règle d’or n° 1 : C’est le câble, idiot
Règle d’or n° 2 : C’est la dernière chose que vous avez faite
Règle d’or n° 2 : C’est la dernière chose que vous avez faite
Règle d’or n° 3 : Ne changer qu’une chose à la fois
Règle d’or n° 3 : Ne changer qu’une chose à la fois
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.