> Cloud > VMware espère 20 % de croissance au premier trimestre 2012

VMware espère 20 % de croissance au premier trimestre 2012

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 27 janvier 2012
email

Le leader du marché de la virtualisation annonce ses résultats financiers 2011. VMware enregistre une croissance de 32 % de son chiffre d’affaires annuel qui grimpe à 3,77 milliards de dollars.

Sur l’ensemble de l’année, VMware engrange un bénéfice d‘exploitation en augmentation de 72 % par rapport à l’année précédente, à 735 millions de dollars (GAAP).

VMware espère 20 % de croissance au premier trimestre 2012

Le chiffre d’affaires à l’international affiche une hausse de 48 % (1,94 milliard de dollars). Sur le marché américain, cette hausse ne s’élève en revanche qu’à 26 % (1,82 milliards de dollars). Au 31 décembre 2011, la trésorerie était de 4,51 milliards de dollars et les revenus différés de 2,71 milliards.

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2011 s’est élevé à 1,06 milliards de dollars, soit une progression de 27% par rapport à celui de 2010, portant les bénéfices à 214 millions de dollars (GAAP) en augmentation de 64%.

« Nous sommes fiers des chiffres records obtenus ce trimestre. Ils récompensent les investissements consentis ces dernières années et nous nous efforcerons de profiter des opportunités à venir sur le long terme, déclare Mark Peek, Directeur financier. Selon nos estimations, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2012 se situera entre 1,015 et 1,040 milliards de dollars, soit une augmentation de l’ordre de 20 à 23 % par rapport au premier trimestre 2011 ».

De nombreux produits et mises à jour VMware devraient voir le jour en ce début d’année 2012 (VMware vFabric Application Management, VMware IT Business Management, VMware vCenter Operations). L’entreprise a également annoncé le mois dernier l’arrivée de nouveaux clients VMware View sur KindleFire, Mac et Linux et des mises à jour sur Android et iPad.

Plus d’informations : VMware
 

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 27 janvier 2012