> Tech > Visualiser les résultats de MBSA

Visualiser les résultats de MBSA

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

On peut visualiser les scannings situés dans le dossier %userprofile%\ securityscans par défaut en utilisant soit la GUI MBSA, soit Mbsacli avec les paramètres d’affichage /l. Le paramètre /l donne la liste des noms de tous les scannings précédents.

Ainsi, la commande

mbsacli /l

Visualiser les résultats de MBSA

/>
produit une liste comme celle de la figure 1. On voit que cette liste présente 10 résultats : cinq ordinateurs scannés deux fois chacun. Si l’on effectue des scannings régulièrement, particulièrement à distance, on accumule rapidement une telle quantité de résultats qu’il est difficile de les utiliser. Le paramètre /ls donne les noms du dernier scanning et /l affiche un rapport d’ensemble d’un seul scanning. Pour voir les résultats détaillés d’un scanning particulier, exécutez Mbsacli avec le paramètre /ld et le nom du scanning, comme suit :

mbsacli /ld "security – XPPRO (11-21-2004 1-25 PM)"

Ces paramètres d’affichage produisent une sortie que l’on peut afficher à l’écran ou rediriger vers un fichier. Si nous voulons examiner les résultats combinés de tous les scannings système effectués par le script Runmbsa, c’est possible en copiant les fichiers XML collectés dans un dossier %userprofile%/securityscans d’un ordinateur installé sous MBSA, puis en exécutant Mbsacli avec l’un quelconque des paramètres d’affichage (/l, /ls, /lr, /ld). Toutefois, notre objectif est d’afficher un résumé de nombreux résultats de scanning sous la forme d’une page Web en utilisant les scripts MBSA de Microsoft. Voyons comment.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT