Visual Studio fournit un ensemble étoffé d’outils pour la localisation des bugs, mais la majorité des développeurs ne les connaissent pas ou ne savent pas les exploiter au maximum.
Visual Studio : Les outils de débogage pour les développeurs .NET
Les bugs interviennent à deux étapes de la vie du code : pendant le développement et en production.
Lors de la phase de développement, ils sont souvent plus faciles à traquer car, généralement parlant, ils sont liés au code écrit récemment (probablement pendant l’heure écoulée). Bien souvent, nous ne considérons même pas comme des bugs les erreurs qui apparaissent dans les 10 ou 15 minutes qui suivent l’écriture du code. Elles font simplement partie des impondérables du processus d’écriture.
En revanche, nous considérons plus comme des bugs des problèmes qui surviennent en production ou sont le résultat de code écrit il y a plusieurs jours, probablement parce qu’il est généralement plus difficile de les localiser (vous n’avez plus en tête le code associé). Quoi qu’il en soit, chaque fois que votre code a un comportement inattendu, vous avez un bug et vous devez le localiser puis le corriger.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Azul permet aux entreprises de simplifier leurs environnements Java
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons