Blaise Vignon, chef de produit Visual Studio, nous explique comment Visual Studio, s’est imposé au fil du temps comme la solution de référence pour les développeurs.
Visual Studio, au coeur des développements de la plate-forme Microsoft
De Visual Studio 2000 à Visual Studio 2005 jusqu’à la release 2008, quelles ont été les grandes évolutions apportées à cette solution de développement ?
Blaise Vignon : Commercialisé en 2001, Visual Studio .NET introduisait le Framework .NET qui permettait à différents langages de cibler la même plateformeWindows. Visual Studio 2005 a marqué l’arrivée du framework 2.0 qui a permis d’améliorer grandement la productivité du développeur en lui fournissant de nombreuses briques prêtes à l’emploi. De son côté, Visual Studio 2008 permet toujours d’adresser le framework 2.0, mais aussi le 3.0 et le 3.5 qui permettent d’améliorer non seulement la productivité du développeur (avec LINQ par exemple) mais aussi l’expérience utilisateur.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !