La troisième version d’Hyper-V lancée avec Windows Server 2012 apporte des nouveautés « importantes, majeures, critiques », affirme Loïc Thobois.
Loïc Thobois : « Microsoft concurrence NetApp et EMC »

« Hyper-V propose de nouveaux scénarios en termes de gestion, de haute disponibilité, de plan de reprise d’activité », poursuit le MVP. Avec le nouveau système de fichier Resilient FS et les Storage Pool, ce dernier estime même que Microsoft « se positionne comme concurrent de NetApp et EMC pour faire de la gestion de stockage massive ».
Accompagné de la nouvelle génération de l’outil d’administration System Center, Windows Server 2012 constitue une bonne solution pour mettre en place son cloud privé et « gérer le cycle de vie complet de tous les besoins nécessaires à la mise en place de ce type d’infrastructure ».
Pour répondre à l’hétérogénéité toujours plus grande des systèmes d’informations, le Service Pack 1 de System Center 2012 apporte la prise en charge des environnements Windows 8 et Windows Server 2012, mais également des clients Linux, Mac OS X et Unix, ainsi que la possibilité d’offrir des catalogues applicatifs pour Windows Phone, iOS et Android.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Quel impact d’une cyberguerre sur les organisations ?
- Menaces cyber sur le secteur énergétique européen !
- Les stratégies IA pour la survie de l’entreprise !
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
