La troisième version d’Hyper-V lancée avec Windows Server 2012 apporte des nouveautés « importantes, majeures, critiques », affirme Loïc Thobois.
Loïc Thobois : « Microsoft concurrence NetApp et EMC »
« Hyper-V propose de nouveaux scénarios en termes de gestion, de haute disponibilité, de plan de reprise d’activité », poursuit le MVP. Avec le nouveau système de fichier Resilient FS et les Storage Pool, ce dernier estime même que Microsoft « se positionne comme concurrent de NetApp et EMC pour faire de la gestion de stockage massive ».
Accompagné de la nouvelle génération de l’outil d’administration System Center, Windows Server 2012 constitue une bonne solution pour mettre en place son cloud privé et « gérer le cycle de vie complet de tous les besoins nécessaires à la mise en place de ce type d’infrastructure ».
Pour répondre à l’hétérogénéité toujours plus grande des systèmes d’informations, le Service Pack 1 de System Center 2012 apporte la prise en charge des environnements Windows 8 et Windows Server 2012, mais également des clients Linux, Mac OS X et Unix, ainsi que la possibilité d’offrir des catalogues applicatifs pour Windows Phone, iOS et Android.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les atouts cachés du Bring Your Own Model pour les entreprises
- NIS2 : les entreprises ne peuvent pas respecter la date limite de mise en conformité
- Le Low Code comme solution clé pour la gestion des systèmes Legacy
- Les cybercriminels veulent transformer les blockchains en hébergeurs de contenus malveillants
- À l’ère du numérique, la sécurité est la clé d’un avenir financier innovant