Windows Azure séduit de plus en plus.
Cédric Bravo, la grande star, c’est Microsoft Azure
Au cours des derniers TechDays, Microsoft a annoncé avoir multiplié par deux la capacité de calcul de sa plateforme cloud, traiter 4,7 milliards d’authentification par semaine avec Azure Active Directory et stocker quatre trillions d’objets.
« La grande star, c’est Azure », confirme Cédric Bravo, MVP Virtualisation et Architecte chez nWare.
« Il y a vraiment des choses intéressantes à faire avec le mode IaaS, notamment la création de clouds hybrides. (…) Cela se réalise en quelques clics et de manière très simple. Quand les gens vont réaliser à quel point c’est simple et rapide il va y a voir un véritable engouement pour Azure », affirme-t-il.
Windows Server 2012 et la nouvelle version d’Hyper-V suscitent également un grand intérêt chez les IT Pros. « La virtualisation du réseau impressionne beaucoup de personnes », souligne Cédric Bravo, qui retient par ailleurs les nouvelles capacités de la virtualisation du stockage ainsi que la généralisation de l’outil d’administration PowerShell.
« L’ensemble des rôle est désormais accessible par PowerShell. L’interface est un peu déconcertante au début mails l’outil offre des possibilités d’automatisation et de customisation très fines ».
La migration vers Windows Server 2012 devrait donc être poussée par cette nouvelle génération de l’hyperviseur Microsoft, et ce dès cette année « pour tous les possesseurs de cluster Hyper-V 2008 R2 ».
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les atouts cachés du Bring Your Own Model pour les entreprises
- NIS2 : les entreprises ne peuvent pas respecter la date limite de mise en conformité
- Le Low Code comme solution clé pour la gestion des systèmes Legacy
- Les cybercriminels veulent transformer les blockchains en hébergeurs de contenus malveillants
- À l’ère du numérique, la sécurité est la clé d’un avenir financier innovant