Cinq minutes avec Arnaud Alcabez, Directeur technique et stratégie groupe chez ABC Systèmes, pour comprendre les nouveaux enjeux du cloud computing.
Nouveaux enjeux économiques du cloud computing
Le rythme d’adoption du cloud est très variable d’une entreprise à une autre. Alors que certains dirigeants d’entreprises ont mis en place des plans de migration à court terme, certains se sont engagés dans des cycles de migration pouvant aller jusqu’à 10 ans. Pour Arnaud Alcabez, un gros travail d’évangélisation reste à faire pour les rassurer et la législation saura s’adapter pour accompagner le mouvement vers le cloud. « La question est de savoir si on souhaite que notre pays s’enferme dans une sorte de Corée du Nord numérique en ne migrant pas vers ces nouvelles technologies ou embrasse le monde tel qu’il se dessine demain ».
Selon le Directeur Technique d’ABC Systèmes, les dirigeants d’entreprise ne vont de toute façon pas avoir le choix. « À un moment donné, il leur faudra intégrer une solution cloud dans leur infrastructure et il faut s’y préparer ». Le cloud pourrait en outre être la manière la plus efficace pour les entreprises de gagner de nouveaux marchés en étendant très rapidement leur système d’information vers des fournisseurs et des clients étrangers « sans déployer d’infrastructure ».
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental