Un mois après la refonte de son interface, Viadeo présente de nouvelles fonctionnalités.
Le réseau professionnel aux 30 millions de membres propose désormais à ses utilisateurs un « carnet d’adresses intelligent ».
Un mois après la refonte de son interface, Viadeo présente de nouvelles fonctionnalités.
Le réseau professionnel aux 30 millions de membres propose désormais à ses utilisateurs un « carnet d’adresses intelligent ».
Celui-ci peut définir des règles de gestion pour classer et hiérarchiser ses contacts. Il est en effet possible de créer ses cartes de visite professionnelle et personnelle, puis de choisir quelles informations seront partagées, et avec qui selon trois niveaux de confidentialité. Les informations de ses contacts seront-elles actualisées automatiquement. A noter également l’importation de contacts depuis les répertoires Yahoo, Hotmail, Gmail, ou encore Outlook.
Le site a également fait évoluer les fonctionnalités des Hubs standards et d’entreprise. Le contenu peut maintenant être modéré par son administrateur, a posteriori (comme c’était déjà le cas), et a priori pour l’entreprise, c’est à dire avant la diffusion des commentaires. Des espaces de personnalisation supplémentaires font aussi leur apparition sur les Hubs d’entreprise, avec un espace publicitaire notamment.
En véritable outils de discussion, les hubs affichent plus de messages, mettent en avant les posts les plus actifs et les messages les plus récents. Une place a enfin été réservé à la promotion des livres blancs des entreprises.
Plus d’informations : Viadeo
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental