> Tech > Vers une communication de la virtualisation

Vers une communication de la virtualisation

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Qu’il s’agisse de serveurs, de postes de travail, d’utilisateurs, de partage de données, le point fort des sujets reste la virtualisation. HP, comme Microsoft et comme l’ensemble des partenaires présents, ont choisi d’orienter les débats

Vers une communication de la virtualisation

autour de l’enjeu de ces prochaines années. Lors de la table ronde de la journée, qui accueillait Jean-Marc Langlet de Brocade, Marc Padovani de HP, Jean Louis Lezaun d’Intel, Damien Buisson de Microsoft et Stéphane Arnaudo de VMWare, il était question de rappeler la force du projet et ses programmes à venir. 

 Accordés sur le fait de la réelle maturité du marché de la virtualisation, les intervenants ont pu rappeler la meilleure communication entre utilisateur : « Aujourd’hui, il est tout à fait possible de procéder sous le système d’exploitation qui nous convienne, puisque les compatibilités s’élargissent, même si l’on parle encore de double-monde, physique et virtuel. ». 

 L’ensemble de ces grands groupes, regardant sans cesse en direction de la virtualisation, n’en oublie pas les autres serveurs, physiques, qui peuplent encore les entreprises de petite envergure. Damien Buisson, Chef de Produit Windows Server et Virtualisation chez Microsoft, le souligne : « La logique de virtualisation est bel et bien là, en interne et en externe. Son impact est multiple, elle influe notamment sur la performance dans le déplacement des données… ». 

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010