IDC vient de revoir à la baisse des prévisions déjà maussade pour le marché PC.
Des ventes de PC encore pires que prévu en 2013

L’institut annonce désormais une chute de 9,7 % des ventes en 2013. Ce sont ainsi 315 millions de machines qui devraient trouver preneurs cette année contre 349 millions l’an dernier. Une contraction du marché expliquée évidemment par la croissance des terminaux mobiles mais également par des freins nouveaux dans les marchés émergents.
Alors que jusqu’à présent l’activité dans ces régions venait compenser le ralentissement dans les marchés plus matures, c’est désormais dans le monde entier qu’IDC constate un essoufflement des ventes. Illustration avec la Chine où IDC s’attend à une baisse à deux chiffres par rapport à l’année 2012.
La tendance devrait se poursuivre tout au long de l’année 2014, avant un léger rebond aux alentours de 1 % attendu pour 2015. Un sursaut expliqué notamment par les entreprises qui devraient commencer à réfléchir à l’après Windows 7 et à un phénomène de renouvellement de parc dans le grand public.
IDC reste néanmoins catégorique, le marché ne retrouvera jamais le pic atteint pour la dernière fois en 2011. « S’il n’est pas appuyé par une grande quantité d’applications attirantes, le marché PC est destiné à subsister dans le futur comme un simple marché de remplacement », prédit le cabinet.
Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
- Vulnerability Operation Center : concepts, mise en œuvre et exploitation
- Faire face à l’évolution des cyberattaques : l’urgence d’une cybersécurité proactive
- Le temps où le RSSI était tenu pour seul responsable est révolu – la responsabilité incombe désormais à toute l’entreprise
