> Tech > La valeur système QCRTOBJAUD

La valeur système QCRTOBJAUD

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 02 octobre 2012
email

Quand de nouveaux objets sont créés, vous pouvez spécifier que leur valeur d'audit doit être réglée sur *ALL, *CHANGE, *USRPRF, ou *NONE.

La valeur système QCRTOBJAUD est utilisée pour spécifier la valeur d’audit par défaut des objets nouvellement créés. Elle est livrée par IBM avec une valeur *NONE, signifiant que les objets nouvellement créés auront leur valeur d’audit réglée sur *NONE.

Chaque bibliothèque du système a un attribut correspondant nommé CRTOBJAUD.

Quand vous créez ou changez une bibliothèque, vous pouvez spécifier la valeur CRTOBJAUD. La valeur par défaut est *SYSVAL, qui spécifie d’utiliser la valeur système par défaut trouvée dans la valeur système QCRTOBJAUD. Mais vous pouvez remplacer la valeur système en spécifiant *ALL, *CHANGE, *USRPRF, ou *NONE sur la commande CRTLIB ou CHGLIB, comme ici :

CRTLIB LIB(MYLIB) CRTOBJAUD(*CHANGE)

Dans ce cas, les objets nouvellement créés dans la bibliothèque MYLIB auront la valeur OBJAUD réglée sur *CHANGE. C’est exactement comme si vous aviez spécifié la commande CHGOBJAUD . . . OBJAUD(*CHANGE) pour chaque nouvel objet.

Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées

L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 02 octobre 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT