L'OS i, et quelques autres applications d'IBM et de sociétés tierces, vous permettent d’enrichir le comportement standard du système (ou de l'application).
Utiliser des points de sortie

Et cela, grâce à des points de sortie. Ils constituent un point dans le fonctionnement d’un programme où vous pouvez passer la main à un programme de votre choix, appelé programme de sortie. Ou bien, un point où vous pouvez signaler une certaine situation à un programme.
Pour appliquer la règle qui veut qu’aucun mot de passe ne contienne la chaîne “13,” vous pouvez utiliser le point de sortie Validate Password documenté ici. Ce point de sortie vous permet de définir un ou plusieurs programmes utilisateur à appeler pour pousser plus loin la validation des mots de passe, après que le système a vérifié qu’un nouveau mot de passe respecte les valeurs système comme QPWDMINLEN, QPWDRQDDGT, et autres. En cliquant sur le lien ci-dessus, vous devriez obtenir un affichage semblable à celui de la figure 1. Cet affichage indique les paramètres que le point de sortie passera à votre programme de sortie, et leurs définitions. Pour ce point de sortie, il y a deux paramètres. Le premier donne à votre programme des informations concernant le nouveau mot de passe. Le second est utilisé par le programme de sortie pour spécifier si la nouvelle valeur du mot de passe répond aux exigences du programme de sortie. Une valeur de renvoi 0 signifie que le mot de passe est acceptable ; une valeur 1, qu’il ne l’est pas.
En défilant vers le bas, vous trouverez la documentation pour le paramètre d’information de sortie de Validate Password transmis à votre programme. La figure 2 contient un sous-ensemble de cette documentation. Ce paramètre fournit au programme de sortie l’information suivante : le nom du profil utilisateur (pour le cas où les règles différeraient selon l’utilisateur), la valeur de mot de passe précédente (pour le cas où vous voudriez comparer la nouvelle et l’ancienne valeur pour de possibles ressemblances), et, bien entendu, la nouvelle valeur de mot de passe. Cette dernière nous intéresse tout particulièrement pour l’application de la règle quatre.
Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
