> Tech > Utiliser le niveau de journalisation maximum en cas de problème

Utiliser le niveau de journalisation maximum en cas de problème

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour diagnostiquer un problème, il peut être intéressant de définir un niveau de ‘logging’ maximum. Cela permet de générer un enregistrement dans les journaux d’événement pour chacune des phases de traitement des messages. Il n'est pas recommandé d'utiliser les paramètres d'enregistrement maximal sauf en cas de besoin de diagnostic lors

Utiliser le niveau de journalisation maximum en cas de problème

de l’apparition d’un dysfonction – nement.

L’enregistrement maximal mobilise des ressources importantes et peut générer plusieurs « faux positifs », c’est-à-dire des erreurs qui sont consignées uniquement dans le cadre de l’enregistrement maximal mais qui sont véritablement prévues et ne représentent pas un problème. Il est également recommandé de ne pas activer l’enregistrement des diagnostics en permanence. Utilisez-le uniquement lors du dépannage. Pour augmenter le niveau de journalisation, il faut avoir recours à la commande powershell ‘set-Event LogLevel’.

Pour connaitre le niveau d’enregistrement actuel, il faut utiliser la commande powershell ‘get-Event LogLevel’ qui donne un résultat similaire à celui de la capture d’écran de la figure 2. A noter que le paramètre – serveur doit être précisé dans le cas de l’exécution de cette commande depuis une autre machine. Une fois que le niveau d’enregistrement d’un composant a été augmenté, le journal d’événement des applications se remplit avec des informations détaillées sur les opérations de ce composant.

Des erreurs détaillées permettent alors d’effectuer un diagnostic plus précis. Il ne faut pas omettre ensuite de remettre le niveau d’enregistrement au minimum afin de ne pas saturer les journaux.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Le livre blanc "The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010