> Tech > Utiliser des clés avec des champs multiples

Utiliser des clés avec des champs multiples

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

RPG vous permet de spécifier des clés avec des champs multiples de trois manières : listes de clés, structures de données clés, et listes d’arguments de recherche. Une liste d’arguments de recherche (ou liste de recherche) est de loin la plus souple. Vous pouvez faire varier le nombre d’arguments de

recherche d’une opération à la suivante, avec ceci :

setll (y.a: y.b) x: reade (y.a) x;

Le but de chaque opération est évident parce que les champs clés sont définis sur les opérations et pas ailleurs dans le programme. Les attributions sont réduites parce que vous n’avez pas à déplacer le contenu d’un champ dans celui qui est spécifié sur la liste de clés de la structure de données. En outre, les listes de recherche passent les clés par valeur plutôt que par référence. La conversion de type est effectuée sur les champs de liste, permettant de spécifier des constantes, des expressions ou des champs dans différents formats. Par exemple, un argument de recherche numérique zonée serait converti dans le format décimal packé spécifié pour un fichier.

Par Julian Monypenny

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010