> Tech > Utilisation d’IE pour lire des courriers RMS

Utilisation d’IE pour lire des courriers RMS

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

RMA est téléchargeable gratuitement à l’adresse http://www. microsoft.com/windows/ie/downloads/addon/default.asp. Avant d’installer ce complément, vous devez au préalable installer le client RM, téléchargeable à l’adresse http:// www.microsoft. com/downloads/details.aspx?familyid=3115a374-116 d-4a6f-beb2-d6eb6fa66eec&displaylang=en.

Si vous envoyez un message protégé à une personne qui ne possède pas Office Édition Professionnelle 2003, celle-ci recevra un message avec

Utilisation d’IE pour lire des courriers RMS

une pièce jointe intitulée message .rpmsg, contenant des éléments de texte et HTML spécifiant l’URL pour le téléchargement de RMA. L’installation de RMA ajoute une nouvelle association de fichier à Windows, de sorte que les fichiers portant l’extension .rpmsg s’ouvriront par le biais de l’application rmarouter.exe. La première fois qu’un utilisateur essaie d’ouvrir un fichier .rpmsg, RMA exécute un assistant chargé de configurer IE en vue d’employer un compte d’entreprise ou .NET Passport pour l’exploitation de documents protégés par RMS. Dès que le serveur RMS a vérifié les informations d’identification de l’utilisateur, le message .rpmsg s’ouvre dans IE. L’utilisateur d’IE sera soumis aux mêmes restrictions qu’un utilisateur Outlook.

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT