Express simplifie considérablement l'installation et la configuration de Client
Access. Voici comment !
Client Access Express guérit les principaux maux dont souffrait Client Access
pour Windows 95/NT. L'ancien Client Access s'appropriait le PC client et consommait
une grande partie de ses ressources mémoire et disque pour, somme toute, un simple
morceau de logiciel de connectivité. L'installation de Client Access pour Windows
95/NT demandait également la présence de services d'arrière-plan pour tout prendre
en charge, depuis l'accès au réseau AS/400 jusqu'aux commandes à distance en entrée.
De plus, le produit ne permettait pas aux utilisateurs de supprimer facilement
les parties indésirables. Et le support SNA de Client Access pour Windows 95/NT
n'était pas irréprochable. Le système se bloquait souvent, ou les PC étaient immobilisés
pendant le démarrage ou la fermeture. Même après plusieurs années de développement
et de corrections, le produit n'a jamais totalement satisfait de nombreux utilisateurs.
Client Access Express résout les problèmes grâce à un ensemble de fonctionnalités
qui se concentrent sur l'essentiel de la connectivité PC-AS/400
Client Access Express résout ces problèmes grâce à un ensemble de fonctionnalités
qui se concentrent sur l'essentiel de la connectivité PC-AS/400. Comme son prédécesseur
Client Access pour Windows 95/NT, le nouveau client Express s'exécute sur des
systèmes Windows 9x et NT. Express a supprimé une bonne partie du support
devenu obsolète de Client Access pour Windows 95/NT et donne aux utilisateurs
une plus grande maîtrise de l'exécution des processus d'arrière-plan. En outre,
Express utilise les possibilités des services de fichiers et d'impression natifs
de l'AS/400, via AS/400 NetServer.
Cela permet à un PC Client Access d'utiliser “ Windows Neighborhood Network ”
pour se connecter à l'AS/400 et aussi de se passer des daemons et des tâches d'arrière-plan
qu'utilisait Client Access pour Windows 95/NT. Le client Express résout les problèmes
SNA en abandonnant la connectivité et le support SNA des applications 16 bits.
Comme la plupart des connexions TCP/IP actuelles, ces modifications permettent
à Client Access Express de mieux répondre aux besoins de connectivité de l'AS/400.
Voyons les étapes de base nécessaires pour installer et configurer Client Access
Express.
Une exploration de Client Access Express
On peut configurer TCP/IP sur Windows NT rapidement et simplement en suivant les
étapes ci-dessous :
- Ouvrir le Panneau de configuration Windows.
- Sélectionner l’icône Réseau.
- Sélectionner l’onglet Protocoles.
- Cliquer sur le bouton Ajouter.
- Sélectionner TCP/IP dans la liste des protocoles réseau et cliquer.
- Cliquer sur le bouton OK pour ajouter le protocole TCP/IP.
- Cliquer sur l’onglet Protocoles et sélectionner la nouvelle entrée TCP/IP
dans la liste des protocoles. - Sélectionner l’onglet Adresse IP.
Si l’on utilise une adresse IP statique
- Entrer l’adresse IP de son PC (par exemple 192.168.100.10).
- Entrer le masque de sous-réseau (par exemple 255.255.255.0).
Si l’on utilise DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)
- Cliquer sur le bouton radio Obtenir une adresse IP de DHCP.
- Entrer l’adresse IP du serveur DHCP.
Si l’on utilise un serveur de noms de domaines
- Sélectionner l’onglet Domain Name Service (DNS).
- Entrer le nom de l’hôte PC (par exemple “ mikeo ”).
- Entrer le domaine (par exemple “ teca ”).
- Entrer la ou les adresse(s) IP du ou des serveur(s) de noms de domaines
du réseau.
Si l’on utilise un fichier HOSTS
- Editer le fichier HOSTS situé dans le répertoire \winnt\system32\drivers\etc.
- Ajouter une entrée pour l’AS/400 (192.168.100.14
S1030438, par exemple). - Pour activer les protocoles ajoutés, il faut réinitialiser le PC.
MO
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