> Mobilité > Un tour de France Cisco dédié au secteur public

Un tour de France Cisco dédié au secteur public

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 mai 2011
email

Le spécialiste de l’équipement réseau part donc à la rencontre des employés du secteur public dans 7 grandes villes de France sur 8 dates.

Il abordera la question de la vidéoconférence.

Un tour de France Cisco dédié au secteur public

Les outils de vidéoconférence sont aujourd’hui présents au sein de l’Etat et des organismes publics. Qu’il s’agisse de réduire les frais de déplacements du personnel, de simplifier la coordination à distance, d’améliorer l’efficacité ou de créer de nouvelles applications métier, la vidéoconférence a déjà prouvé toute son efficacité.

« Même si les usages se sont considérablement développés au sein des Ministères, des collectivités territoriales, des universités, des hôpitaux ou encore des centres de recherche, le chemin est encore long pour que l’utilisation des outils de communication vidéo se généralise à l’ensemble des organisations et des acteurs publics », explique Cisco.

Ce tour de France se tiendra le jeudi 19 mai à Lyon, le mardi 24 mai à Neuilly sur Seine, le mardi 7 juin à Rennes, le jeudi 9 juin à Bordeaux, le mardi 14 juin à Aix en Provence, le jeudi 16 juin à Lille, le mardi 21 juin à Strasbourg, et le jeudi 23 juin à Neuilly sur Seine.

Ces rencontres seront une occasion de découvrir le potentiel et les applications de la vidéoconférence dans les métiers du secteur public. Dans chaque ville, les participants pourront assister à des démonstrations et échanger avec des spécialistes.

Plus d’informations : Cisco

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 mai 2011