> Tech > Un sacré changement !

Un sacré changement !

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

À l’évidence, la fonction moindre privilège d’UAC aura un fort impact sur tous les utilisateurs Vista : simples utilisateurs, administrateurs, voire développeurs d’applications. UAC est une autre fonction Windows qui promet de fournir davantage de sécurité standard proactive. De la même manière, par exemple, que Windows Firewall, qui est validé

Un sacré changement !

par défaut dans Windows XP Service Pack 2 (SP2) et versions ultérieures.

Le principal effet de UAC est que les utilisateurs exécuteront Windows plus facilement en toute sécurité. Mais on ne peut pas en dire de même pour les administrateurs et les développeurs. Des fonctions comme AAM pourraient conduire les utilisateurs de comptes privilégiés à une lassitude en matière de références. Dans Vista, il est clair que les développeurs assument une grande responsabilité : ils doivent s’assurer que les applications nouvelles et anciennes fonctionnent correctement et se comportent bien sur Vista.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010