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Un plus grand rôle sociétal pour les entreprises !

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 21 septembre 2020
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55% (France) veulent croire à la capacité des organisations à construire un monde meilleur pour les jeunes générations ...

Un plus grand rôle sociétal pour les entreprises !

Depuis la crise sanitaire, les cartes sont rebattues et les questions fusent … Quel futur pour le travail ? Ente télétravail encouragé, management et gouvernance, l’émergence de nouvelles attentes quant au rôle social et environnemental des entreprises est bien réelle.

Les entreprises françaises sont attendues au détour de trois priorités dans les six prochains mois : garantir la sécurité sur le lieu de travail, mettre en place le télétravail et s’assurer du bien-être des salariés.

 

 

S’engager en matière d’emploi et d’environnement

Si les défis sociaux (inégalité des revenus, discrimination raciale) ou environnementaux (changement climatique, RSE…) posent question, la crise du Covid-19 rappelle aux entreprises leurs devoirs et engagements vis-à-vis la société.

Selon 90% (France), l’accès à l’emploi ne s’améliore pas et on ne progresse pas en matière d’égalité de revenus ni de questions environnementales (86%).

 

Construire la société de demain

Les entreprises sont perçues comme les mieux placées pour répondre aux défis notamment

  • des inégalités dans le monde
  • des changements de comportements exigés par le changement climatique

 

Si la crise renforce le rôle du numérique, les entreprises doivent maintenir un niveau élevé de protection et de confidentialité de données (selon 79% – France).

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Réduire les inégalités en matière d’accès aux nouvelles technologies

Le travail à distance va devenir la norme (52% – France), avec, cependant, quelques priorités à résoudre urgemment :

  • 36% des salariés ne disposent pas des technologies adéquates pour travailler efficacement à distance
  • Selon 73%, le télétravail n’est possible que pour quelques privilégiés …

 

Enfin, le travail à distance permet de vivre où ils le souhaitent (64%) !

 

Source Etude Salesforce « Global Campaign Stakeholder Series, Future of Work » – 20 000 personnes -10 pays dont 2 000 en France

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 21 septembre 2020