> Tech > Un fonctionnement indifférent en mode connecté ou déconnecté

Un fonctionnement indifférent en mode connecté ou déconnecté

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Une des forces de Groove est qu’il offre aux utilisateurs un fonctionnement similaire en mode connecté ou déconnecté. Groove s’appuie en effet sur une architecture distribuée : les espaces de travail ne sont pas stockés de manière centralisée mais présents sur les postes de chacun des mem bres. Cette approche

Un fonctionnement indifférent en mode connecté ou déconnecté

permet donc de disposer de l’ensemble des informations utiles en mode déconnecté ou en situation de mobilité : transports, clientèle, …etc.

Dès qu’une modification est effectuée par l’un des mem bres, elle est automatiquement syn chronisée avec les autres membres. Si le membre n’est pas connecté, les données à synchroniser (« deltas de données ») sont mises en file d’attente. Dès qu’une connexion devient disponible – réseau d’entreprise, ligne ADSL, point d’accès WiFi ou 3G, … – les données sont transmises, et ce, sans la moindre action de l’utilisateur.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010