Comment réduire la Fracture Numérique et pallier les fossés trop importants : 40 % des salariés français redoutent d’être mis à l’écart par ceux férus de nouvelles technologies… Il y a nécessité à mieux accompagner les collaborateurs dans l’intégration et l’utilisation des nouveaux outils.
Un code de conduite pour réduire la fracture numérique !
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Réduire la fracture technologique : Chat, collaboration ou projets…
Les technologies peuvent créer une fracture sur le lieu de travail : les employés moins enclins à utiliser les outils numériques peuvent être mis à l’écart s’ils n’adoptent pas les dernières applications, et notamment les outils de communication numériques :
- 52 % (plus de 65 ans)
- 46 % (18-34 ans)
Les Outils numériques sont des critères de promotion
Slack, WhatsApp ou Yammer s’implantent rapidement et prônent la flexibilité du travail :
- Ceux qui utilisent ces technologies pour collaborer ont plus de chances de bénéficier d’une promotion (41% – France / 65% – Monde))
L’adoption d’outils de communications numériques est un critère de promotion décisif selon 47% (18 à 34 ans) contre 33 % (plus de 65 ans).
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Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Une dégradation des relations
La technologie permet d’établir des relations avec d’autres employés dispersés aux quatre coins du monde. Cependant, l’utilisation du courrier électronique et d’applications de messagerie instantanée aboutirait à la création de clans et de sous-groupes (19%)
Les collaborateurs se cachent derrière les communications électroniques au lieu d’échanger ou utiliser leur téléphone (46%) Cliquez pour tweeter
Un code de conduite
Élaborer un code de conduite pour les employés est préconisé, encore faut-il se poser les bonnes questions :
- de quelle technologie l’entreprise a besoin et pour quoi faire ?
- comment avec ces outils séduire les plus jeunes sans exclure les plus âgés ?
- comment respecter des valeurs lorsque les collaborateurs utilisent ces outils à titre professionnel ?
Source Avast Business 3 558 personnes aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France et Brésil
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