> Tech > Types de fichiers Windows Installer

Types de fichiers Windows Installer

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

MSI (fichier Windows Installer) : package d’installation de l’application
MSM (fichier Merge Module) : fichier utilisé par les développeurs et les créateurs de package pendant la génération du package MSI. Il permet d’ajouter des composants « partageable entre package »

bold; »> MSP (fichier de patch) : package d’installation de correctifs d’une application déployée à l’aide de MSI.
MST (fichier de transformation) : permet de modifier le résultat de l’installation d’un package MSI sans modifier le MSI, par exemple en modifiant le répertoire d’installation par défaut de l’application. S’applique « à la volée », c’est-àdire pendant l’exécution de l’installation.
PCP (fichier de patch) : applique les corrections (patchs) à une application préalablement déployée au format MSI. Ne contient que les ressources corrigées.
CAB (fichier cabinet) : fichier interne ou externe au package MSI contenant les ressources installables de l’application.
EXE (fichier exécutable) : un fichier EXE peut être utilisé pour déployer un package MSI. Ceci permet d’ajouter des fonctionnalités non supportées par les packages MSI, comme l’installation du moteur MSI sur les postes clients ou l’affichage modal d’un écran d’installation.

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010