Les trucs & astuces de la semaine du 30 Mai au 5 Juin 2005
Trucs & Astuces iSeries : RPG, .NET
Je suis en train de travailler sur une ancienne
implémentation de JBA (Geac) System/21.
Comme dans beaucoup de sites, son coeur a
été tronçonné et des morceaux lui ont été
ajoutés çà et là . Le coeur est écrit en bon
vieux RPG III et beaucoup des programmes
ultérieurs sont écrits en RPG IV – dont plusieurs
ont été développés à partir d’un code
RPG III converti.
Comme avec d’autres packages, JBA offre
des routines de manipulation de dates qui
peuvent, par exemple, convertir le format
de sept chiffres interne en un format de six
chiffres externe sous la forme AAMMJJ, MMJJAA
ou JJMMAA (un champ dans le LDA indique
lequel des trois est utilisé). Pour accomplir
cette conversion de date, une
sous-routine est copiée dans le code source
et les champs de travail sont utilisés pour
définir et extraire les dates quand la sousroutine
est exécutée.
Mon client a converti les routines de date en
RPG IV sans penser à les utiliser correctement (en en faisant de
vraies routines ILE). La figure A montre un exemple de mauvais
coding, que le client devait effectuer chaque fois qu’il lui fallait
convertir une date. Dans la figure B, on peut voir un exemple
de bonne pratique de coding qui améliore la routine date. Cet
exemple utilise le membre de copie converti existant et, par là
même, préserve la logique existante.
Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Un leadership décisif en matière d’IA propulse l’innovation
- En route vers l’inconnu : comment préparer les équipes à l’ère de l’IA
- L’Europe, un leader mondial de l’IA
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
