L'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) vient de publier les résultats de son observatoire trimestriel du marché des communications électroniques en France.
Le très haut débit poursuit doucement sa croissance
Le 2ème trimestre 2014 a enregistré 130 000 nouveaux abonnements au très haut débit (supérieur à 30 Mbits/s descendants) pour atteindre plus de 2,3 millions, soit 570 000 abonnements supplémentaires en un an (+32%).
Le très haut débit poursuit doucement sa croissance
Parmi eux, 715 000 bénéficient d’une offre en fibre optique de bout en bout, ce qui représente une hausse de 68 % sur un an. « Les opérateurs accélèrent le déploiement de leurs réseaux en fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH), explique l’Arcep. Au 30 juin 2014, 3,4 millions de logements étaient éligibles aux offres FttH, soit une hausse de 36 % en un an ».
Le nombre d’abonnements au haut débit (inférieur à 30 Mbits/s descendants) est lui aussi en augmentation avec 45 000 abonnés de plus entre le 1er avril et le 30 juin 2014. Il y a donc aujourd’hui en France 23,1 millions d’abonnés haut-débit.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Speech double toutes vos vidéos !
- Finance : l’IA générative plébiscitée pour les décisions stratégiques
- Cybersécurité : les comportements à risque des collaborateurs
- Prédictions 2025 : voici comment l’intelligence artificielle va redéfinir la sécurité de 3 façons
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !