> Tech > Traiter les cases à  cocher comme un tableau dans PHP

Traiter les cases à  cocher comme un tableau dans PHP

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

PHP offre des dizaines de fonctions pour traiter des tableaux et, à ce titre, prospère sur des structures de tableaux. La puissance de PHP pour traiter des for mulaires Web est attribuable en partie à sa capacité à lire des données de formulaires comme des tableaux.

Les cases

à cocher permettent aux utilisateurs de choisir plusieurs rubriques dans une liste sur un formulaire Web. Quand un formulaire contenant des cases à cocher est soumis, le navigateur envoie seulement les valeurs qui ont été cochées. Dans PHP, un tableau appelé $_POST contient toutes les valeurs soumises par le formulaire, y compris les cases à cocher et autres données. PHP peut traiter les cases à cocher séparément si vous utilisez une convention de nommage spéciale.

Si les cases à cocher d’une liste sont nommées identiquement avec une paire de crochets ajoutée au nom (par exemple, « item[] »), PHP peut voir les cases à cocher soumises comme un tableau distinct. La figure 8 montre une liste de cases à cocher qui suit cette convention dans le script choose.php. Le formulaire est soumis à un second script (process. php) qui lit les cases à cocher. À ce stade, les valeurs seront dans un tableau dont le traitement est simple et commode.

Par Alan Seiden

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010