> Tech > Tracer .NET

Tracer .NET

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 02 mai 2011
email


Comme la trace OLE DB, le System i Access .NET Provider est tracé à l'aide d'un utilitaire de trace externe appelé cwbmptrc. Pour valider le traçage pour le .NET Provider, entrez la commande cwbmptrc avant d'exécuter l'application .NET que vous voulez tracer :

cwbmptrc

Tracer .NET

+t

Comme avec la trace OLE DB Provider, le commutateur +t active le traçage. Vous pouvez aussi remplacer le nom et l'emplacement du fichier trace à l'aide du commutateur –tf. Le nom et l'emplacement par défaut du fichier trace est C:\Users\Public\Documents\IBM\Client Access\IDB2TRACE.TXT. Le fichier trace fourni par le .NET Provider et très détaillé. Pour désactiver la trace System i Access .NET Provider, entrez la commande :

cwbmptrc -t

Bien entendu, le traçage des opérations d'accès aux données applicatives augmente nettement l’overhead I/O de l’application, à cause de l'écriture de toutes les opérations d'accès aux données dans un fichier log. Ce traçage freine les performances de l'application et peut gonfler le stockage local. Il vaut mieux cantonner le traçage de l'accès aux données au seul diagnostic. Et n'oubliez pas de désactiver le traçage dès qu'il n’est plus nécessaire.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 02 mai 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT