par François Rihen
TOTAL (Pétrole France) renforce sa collaboration avec CCMX. L'éditeur lui apporte
son expertise dans la mise en oeuvre du module de gestion des temps de TIP400,
pour ses raffineries, TOTALGAZ et le siège de la Défense.
La direction des ressources humaines de TOTAL vient de relever un défi important.
A l'heure où les préoccupations portent sur l'euro et le passage à l'an 2000,
son service informatique s'est imposé un troisième compte à rebours.
Début janvier 1999, plus de 8000 bulletins de paye de quatre sociétés du groupe
pétrolier, dont trois raffineries, ont été élaborés grâce au module de gestion
des temps de TIP400.
Plus de 1300 règles dédiées à la gestion des temps nourrissent désormais chaque
mois trois cent rubriques du progiciel de paye de CCMX de quelque 20000 à 25000
variables de paie. TOTAL SA et l'éditeur ont travaillé conjointement sur le projet
pendant un an…
TOTAL gagne du temps

Chiffre d’affaires : | 191085 | (millions de francs) |
Résultat net : | 13623 | (millions de francs) |
Résultat par action : | 31 | (francs) |
Production de pétrole : | 532 | (en milliers de b/j) |
Production de gaz : | 42.1 | (en millions de m3/j) |
Traitement en raffineries : | 916 | (en milliers de b/j) |
Vente de produits finis : | 1459 | (en milliers de b/j) |
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
A travers cette chaîne
A travers ITPro
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
