par Kathy Ivens
Dans la première partie de cet article parue le mois dernier, nos avons vu les
bases de la MMC (Microsoft Management Console). Voici les meilleures surprises
que vous réserve la MMC. Il y a trop de fonctions sympathiques dans la MMC pour
toutes les faire tenir dans cet article. J'ai donc sélectionné mes favorites.
Tirer toute la puissance de la console d’administration de Windows 2000
2ème Partie
Une de mes fonctions préférées de la MMC est que l’on peut recueillir et sauvegarder
des informations de manière sélective et logique. (Peut-être partagez-vous la
frustration que l’on ressent avec les outils de gestion de Windows NT 4.0 lorsque
l’on ne peut pas sauvegarder et imprimer d’informations.)
Pour enregistrer les informations concernant un objet de la MMC, sélectionnez
l’objet et choisissez Enregistrer comme fichier texte dans le menu Action de la
fenêtre de la console. (Tous les objets ne supportent pas cette fonction. Par
exemple, on ne peut pas utiliser cette fonction sur les Unités organisationnelles
– UO – car cette commande n’est pas disponible.) On peut ensuite diffuser ou imprimer
le document enregistré et le distribuer dans toute l’entreprise. Par exemple,
on peut vouloir imprimer une liste des affectations IRQ d’un ordinateur (ou toute
autre information matérielle dont vous souhaitez disposer) et de scotcher cette
liste sur l’ordinateur comme référence en cas de problème.
On peut aussi choisir un objet et sélectionner Exporter la liste dans le menu
Action pour enregistrer l’information comme sous forme de fichiers textes délimités
par des tabulations ou par des virgules. Chargez ces données dans un tableur pour
les examiner sous tous les angles, avec les algorithmes de tri ou les vues pivotantes
de votre choix.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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