À l’occasion du salon ITPartners, Tiptel France présentera son nouvel IPBX : l’Aster 5000 IP.
Ce dernier est capable de gérer une cinquantaine de postes SIP connectés sur le réseau LAN de l'entreprise.
À l’occasion du salon ITPartners, Tiptel France présentera son nouvel IPBX : l’Aster 5000 IP.
Ce dernier est capable de gérer une cinquantaine de postes SIP connectés sur le réseau LAN de l'entreprise.
L’Aster 5000 IP est compatible avec les systèmes IP-DECT KIRK de Polycom qui permettent d’équiper les collaborateurs itinérants sur leur lieu de travail pour qu’ils restent joignables partout dans l’entreprise. Son logiciel permet la supervision, le transfert d’appels, l’envoi des messages par e-mail et le fax-to-mail.
Le logiciel opérateur VOP peut compléter le système pour accéder aux fonctions de chat, de transfert d’appel ou de gestion des différents niveaux de présence des utilisateurs. Ce softphone se décline en plusieurs versions : VOP (nombre d’utilisateurs illimités), VOP Lite (jusqu’à 20 postes et 6 appels simultanés) et VOP Micro (10 postes et 3 appels simultanés).
L’IPBX Aster 5000 IP peut être installé :
En Full IP : avec des lignes SIP-trunk d’un opérateur IP et des postes IP connectés sur le LAN.
En mode hybride : avec des lignes téléphoniques traditionnelles utilisées comme secours derrière un opérateur IP ou dédiées aux appels entrants alors que les appels sortants passent par l’opérateur IP, et des postes IP connectés sur le LAN complétés de quelques postes analogiques.
En Full analogique/RNIS : les lignes externes sont uniquement gérées par un opérateur traditionnel en Numéris ou en analogique (jusqu’à 8T0 ou 8 FXO).
Plus d’informations : Tiptel
À lire également sur iTPro.fr : Mitel sort un nouvel IPBX pour les petites entreprises
IP Convergence 2010 : du smartphone de bureau à l’open hardware
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.