La nouvelle base de données de Teradata permet à ses clients de tirer parti de divers systèmes, techniques analytiques, langages de programmation et types de données.
Teradata franchit le cap du Big Data grâce à sa technologie avancée

Teradata présente sa solution avancée Teradata Database 15, qui relève le défi d’un entrepôt de données logique.
« Avec Teradata Database 15, Teradata concrétise sa vision d’une expérience agile et fluide pour tous les utilisateurs », avance Scott Gnau, président de Teradata Labs.
Teradata Database 15 offre de nouveaux potentiels de valorisation des méthodes analytiques. Un nouveau logiciel, Teradata QueryGrid, offre des fonctionnalités de traitement virtuel au sein de l’architecture de données unifiée de Teradata, permettant aux entreprises d’accéder à des requêtes analytiques et de les traiter via différents systèmes. L’intégration de JSON récupère et utilise des données instantanément afin d’en tirer profit à des fins d’analyse et d’innovation.
Teradata donne la possibilité à ses clients d’ajouter des données JSON (Java Script Object Notation) à leur entrepôt de données. JSON est le langage principal utilisé sur l’internet des objets, un système de millions de capteurs et de microprocesseurs embarqués. JSON modifie la base de données et les changements de table physique, ainsi que les efforts et le temps qu’ils nécessitent. Teradata s’applique à fournir des outils aux développeurs et aux programmeurs d’applications dont les besoins sont souvent différents.
Teradata Database 15 est disponible dès maintenant et les fonctionnalités Teradata QueryGrid seront accessibles au troisième trimestre 2014.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 9 défis de transformation digitale !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
