> Tech > Tenir les clés de cryptage loin des données

Tenir les clés de cryptage loin des données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Safenet vient de sortir Luna SA HSM, une solution EKM fonctionnant sous SQL Server 2008. Une EKM est une Extensible Key Management, c'est-à-dire, une solution permettant de manager  les clés de cryptage de décryptage et de stockage hors de la base de données.

Traditionnellement, toutes

Tenir les clés de cryptage loin des données

les clés symétriques ou asymétriques utilisées par SQL Server résident dans la base de données elle-même. L’intégration de SafeNet Luna SA HSM dans SQL Server 2008 permet de stocker les clés cryptographiques maîtresses du serveur « dans la solution hardware et non pas dans le software », éloignant ainsi les sésames cryptographiques des données. Plus d’informations sur cette page.

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010