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Téléphonie dans le cloud : vers la maturité des entreprises européennes !

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 23 juillet 2020
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Quelle est la perception de la téléphonie dans le cloud et les motivations des entreprises à migrer ? Plus de 1000 décideurs IT se sont exprimés ...

Téléphonie dans le cloud : vers la maturité des entreprises européennes !

L’adoption de la téléphonie dans le cloud augmente en Europe, le modèle as a Service a le vent en poupe. De plus, rester agiles et productives quelles que soient les circonstances, sont des éléments indispensables pour les entreprises européennes. D’ailleurs 44 % sont prêtes à migrer leur centre de contact dans le cloud, + 29 points par rapport à 2018.

 

Agilité & Innovation

La recherche d’agilité est le critère N° 1 de migration de la téléphonie dans le cloud, notamment pour les besoins opérationnels (35%).

Le critère de l’innovation arrive en position N° 2 avec 28 % (81 % en 2018).

En 2018, 84 % considéraient le coût de la migration comme le principal critère de calcul de ROI. Aujourd’hui, les décideurs IT se concentrent sur le coût des équipements nécessaires (intégration d’applications métiers, centre de contacts), la maintenance de l’architecture cloud ou le coût de gestion de la transition.

 

Liberté & Mobilité

Côté contractuel et opérationnel, le besoin de liberté arrive en position N°1 : pouvoir changer de fournisseur si le contrat de service n’est pas respecté est une priorité (46%).

Le développement du cloud et des applications en mode SaaS pousse à vouloir bénéficier d’un modèle contractuel libre et ouvert.

Pour 36% des décideurs IT, les usages en mobilité font croître la demande de l’UcaaS, tendance qui va se poursuivre avec la crise sanitaire, avec la volonté de mise en place d’une workplace hybride.

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Les partenaires avant tout !

Si 24% des répondants songent s’appuyer sur les ressources internes pour déployer la solution cloud, 29 % misent sur le binôme éditeur/partenaire revendeur pour les accompagner dans cette migration.

Selon Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Intégré de Mitel, « Cette maturité technologique nouvelle est une opportunité et un défi pour les acteurs de la téléphonie, et notamment pour les partenaires revendeurs : en quête de liberté, les entreprises font le choix du cloud pour réaliser des économies et pour aussi s’affranchir des contraintes inhérentes à une solution on premise »

 

Source : Baromètre Mitel & SpokingPolls – novembre 2019 / janvier 2020 – Allemagne, Espagne, France, Benelux, Royaume-Uni, Suède, Suisse – 1108 décideurs IT,

 

 

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 23 juillet 2020