Le modèle « IT as a Service » repose sur des infrastructures hautement virtualisées, des approches plus modernes du développement et des accès utilisateur permanents pour maximiser l’efficacité des systèmes d’information et se focaliser sur les exigences métier
A l’occasion du VMworld 2010, VMware, leader mondial de la virtualisation et des infrastructures de cloud computing, a présenté sa stratégie d’ensemble ainsi que de nouveaux produits orientés technologies de l’information.
Il est aussi question de guider les entreprises vers un modèle de services d’information à la demande (« IT as a Service ») focalisé sur les exigences métier, qui couvrira un large panel de compétences : infrastructure, développement applicatif et modalités d’accès des utilisateurs finaux.
La stratégie « IT as a Service » de VMware :
-
Une plate-forme intégrale de Cloud Computing, englobant les environnements de Cloud Computing privé, public et hybride.
-
Une approche évolutive, pour capitaliser sur les investissements applicatifs existants en maximisant les innovations aux niveaux de l’infrastructure, de la plate-forme applicative et de l’informatique utilisateur.
-
Un écosystème ouvert pour offrir à ses clients une palette incomparable de choix de matériels d’infrastructure et de prestataires de services.
« 2010 consacre un tournant dans l’industrie où la virtualisation surpasse le modèle physique classique, constate Paul Maritz, Président et CEO de VMware. La vision stratégique présentée par VMware il y a deux ans portait sur la modernisation des Datacenters et la transformation des technologies de l’information ; cette semaine nous dévoilons de nouvelles étapes afin de rendre le modèle IT as a Service et le cloud computing hybride encore plus concrets ».
Plus d’infos : VMware
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 01 septembre 2010