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Les technologies centrées sur l’humain

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 06 février 2017
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Quelles sont les tendances technologiques qui transformeront l’entreprise et le quotidien des collaborateurs ? Comment régner dans cette ère de l’intelligence ?

Les technologies centrées sur l’humain

Accélération du développement des technologies centrée sur l’humain et du rythme des changements, d’un côté, augmentation du pouvoir des hommes de transformer la société et la vie quotidienne, de l’autre.

Etre responsable et réactif

Dans le rapport « Technology for People », l’objectif est bien de déclencher un vraie prise de conscience et comprendre comment utiliser la technologie afin d’augmenter les capacités humaines, d’améliorer la façon de vivre et enrichir tout simplement la vie.

En effet, les hommes façonnent la technologie dans un but d’innovation permanente et d’anticipation des besoins, mais aussi pour  créer de nouvelles opportunités. Qu’il s’agisse de l’intelligence artificielle, d’Internet des Objets, de Big Data, tout converge vers la pensée humaine.

Un effet multiplicateur

Si les technologies individuelles progressent rapidement, l’effet multiplicateur va créer de véritables innovations selon 86% des répondants, et engendrer des expériences de plus en plus personnalisées et évolutives.

Dès que la notion de responsabilité est mise en avant, on peut parler d’impact positif des technologies. L’entreprise sera considérée comme un partenaire à part entière et non plus comme un fournisseur.

5 tendances au service de l’économie numérique

Entre approches centrées sur l’homme, intelligence artificielle, écosystèmes et secteurs encore insoupçonnés, la créativité et la réactivité deviennent les maîtres mots. Sur quelles tendances s’appuyer ?

L’intelligence artificielle : rendre les transactions et les interactions plus simples et révolutionner la façon dont les entreprises collectent l’information et interagissent avec les clients (79%)

La technologie conçue par l’homme pour l’homme : les entreprises doivent comprendre la situation des utilisateurs et leurs souhaits, et mettre la technologie au service de ces projets (80%)

Les écosystèmes : avoir une stratégie de plate-forme et une approche par écosystème est indispensable. Les écosystèmes numériques modifient l’activité de l’entreprise et la manière de créer de la valeur (27%)

La synergie des talents : prendre en compte la multiplication des plates-formes dédiées aux travailleurs indépendants et aux solutions proposées du travail en ligne, l’effacement des hiérarchies traditionnelles et l’essor du marché des talents. On note une augmentation de l’utilisation de travailleurs indépendants pour l’année prochaine pour 85 % des cadres interrogés.

Les champs encore inconnus à explorer : saisir les opportunités, établir des règles et des normes dans des secteurs inédits à définir et à conquérir

Vision technologique 2017 d’Accenture qui a impliqué le comité consultatif externe de la vision technologique. Des experts technologiques et sectoriels et 100 cadres d’Accenture ont été consultés. Accenture a interrogé aussi plus de 5 400 cadres dirigeants (métiers et informatiques) dans le monde.

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