Pour les applications de recherche dans les fichiers, il peut être nécessaire de définir une (ou des) zone(s) de saisie d'écran permettant à l'utilisateur d'entrer une clé complète ou partielle comme point de départ d'une recherche. En RPG, on utilise une opération SetLL suivie d'opérations Read sur un fichier ayant
Technique 3: Positionnement du pointeur de fichier sur une clé plus grande ou égale à une clé partielle ou
le chemin
d’accès sur la clé appropriée.
En SQL, il faut appliquer les mêmes techniques de codage SQL que celles de la
figure 2b, mais utiliser une clause Where comme celle de la figure 3. Cet exemple
suppose un fichier avec une clé composite composée de deux zones (ascendantes)
: KeyFld1 et KeyFld2. La clause Where spécifie que le curseur inclut tous les
enregistrements ayant une clé plus grande ou égale à celle de la clé spécifiée
avec les variables hôtes SlcKeyFld1 et SlcKeyFld2. La déclaration de curseur devra
aussi inclure une clause Order By KeyFld1, KeyFld2 pour ordonner les enregistrements
extraits.
Figure 3 Clause SQL Where pour faire démarrer un curseur à une valeur de clé déterminée
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Figure 4 Instruction Update pour contrôler les zones inchangées avant mise à jour
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