Pour cette première journée, Microsoft a fait le choix de ne présenter que des éléments ou outils tournés vers le développement de nouvelles applications principalement pour le web.
Microsoft Première journée consacrée développeurs
Nicolas Gaume, directeur de la division DX, chargé des innovations chez Microsoft, a commencé cette édition 2015 des TechDays en la qualifiant de plus ouverte et plus innovante et en remerciant les génies qui chaque jour repoussent les limites du réel : « heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ». Ceci étant dit, la plénière se poursuit dans une ambiance décontractée, plusieurs intervenants se relaient pour développer des scénarios autour de problématiques variées tout en présentant les avancées de Microsoft.
Ainsi, le Cloud et le Big data avec Azure mis en avant, apparaissent à de nombreuses reprises dans les différents chapitres de cette journée et ce, au profit des développeurs à qui Microsoft souhaite proposer de « nouvelles routes et de nouveaux usages » et particulièrement donner « un nouveau souffle aux relations entre Microsoft et les développeurs ». L’amphithéâtre du Palais des Congrès se pare ensuite aux couleurs Azure Website. Ce service offre tout un panel de possibilités et fonctionnalités aux développeurs pour faciliter le déploiement d’une application dans le Cloud et sur internet, comme par exemple rendre disponibles les sites en test pour avoir de nouveaux feedbacks (pourcentage établi par l’administrateur) et l’améliorer durant sa conception tout en gardant en parallèle son site en production.
Toujours dans l’optique de rester dans l’axe de cette journée dédiée aux développeurs, on enchaine avec Visual Studio et sa facilité de débugage, Apache Cordova qui permet de développer ses applications avec un aperçu et une exécution en temps réel sur les différents systèmes d’exploitation mobiles, la possibilité de concevoir des objets connectés facilement soi-même par le biais d’un software, le design conçu sur tablette et rendu automatiquement sur smartphone avec Blend et bien d’autres softwares.
Le projet Spartan est le dernier moteur de recherche tourné vers l’internet et le Cloud qui va permettre par des technologies performantes et innovantes de meilleurs rendus, de profiter des multiples fonctionnalités d’Azure, de Windows 10 et autres. Il devrait succéder à la dernière version d’Internet Explorer 11…
Les TechDays se poursuivent les 11 et 12 février avec à l’honneur cette fois, les professionnels de l’IT et les prescripteurs ! A suivre ….restés connectés !
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.