Démocratiser les usages en passant par l’adoption des solutions Cloud, telle est l’ambition de la Division Serveurs et Cloud de Microsoft France.
Microsoft accompagne la transformation digitale de ses clients

Anne-Lise Touati, Directrice des solutions Serveurs et Cloud en France commente les priorités de Microsoft. Accompagner la transformation digitale des clients pour tirer le meilleur parti des performances et de l’agilité proposée par l’informatique dans le nuage est primordial. Une vraie stratégie de transformation digitale est nécessaire à l’évolution du business de toute entreprise, notamment en passant par l’adoption des solutions Cloud.
La perception du Cloud en entreprise a évolué. Après les raisons d’optimisation de coûts et d’innovation, les entreprises se lancent dans des essais sur certaines briques de services. Aujourd’hui, elles étudient des options de cloud en fonction de leurs besoins et de leurs activités. Des PME aux grands comptes, chacun doit trouver le Cloud à sa mesure. Pour cela, Microsoft propose trois nuages et une stratégie différenciante par rapport à ses compétiteurs avec la notion de l’hybride.
Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
