Windows Phone progresse petit à petit.
Les atouts de Windows Phone

Selon les dernières prévisions publiées par IDC, le système d’exploitation occuperait 3,9 % du marché en 2014 et pourrait atteindre 7 % d’ici quatre ans. Pas de quoi bousculer le duo de tête donc, mais cela pourrait représenter plus de 120 millions de terminaux écoulés sur l’année 2018.
« Notre part de marché en entreprise est très légèrement supérieure à celle du grand public, explique Laurent Schlosser, Directeur Mobilité et Opérateurs chez Microsoft France. En revanche, je la vois accélérer à une vitesse phénoménale, en commençant par les comptes de taille moyenne qui commencent à se préoccuper de l’intégration des terminaux mobiles avec leur système d’information ». Selon le responsable, la capacité de Windows Phone à s’intégrer dans les SI d’entreprise est un des principaux facteurs d’adoption, avec la sécurité.
Ce dernier se dit « très optimiste » quant à la réussite de la plateforme, aussi bien dans les PME que chez les grands comptes, malgré un « cycle de décision est plus long », souligne-t-il.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises craignent de mesurer leur empreinte carbone !
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
