Les incontournables Microsoft TechDays seront de retour les 11, 12 et 13 février 2014 pour une huitième édition qui promet d’être particulièrement riche.
Nouveautés Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2, Visual Studio 2013
Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2, Visual Studio 2013, Windows 8.1 ou encore SQL Server 2014, tous devraient être de la partie. 18 000 personnes sont une fois encore attendues au Palais des Congrès de Paris.
La « device company » devrait laisser une place de choix à ses terminaux, qu’il s’agisse de ses nouvelles tablettes Surface lancées en octobre dernier ou des appareils Nokia acquis en septembre. Une zone d’exposition divisée en cinq parties devrait voir le jour, où chacune représenterait un espace de la vie courante, (une école, une rue, un hôpital,…). Les visiteurs pourraient alors expérimenter les devices et applications spécifiques à chaque zone.
Nouveautés Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2, Visual Studio 2013
Changement intéressant pour cette nouvelle édition : le grand amphithéâtre du Palais des Congrès, qui jusqu’à présent n’accueillait que les keynotes du matin, peut désormais être utilisé par Microsoft tout au long des trois jours. Certaines sessions qui chaque année ne peuvent accueillir tous ceux qui le souhaitent en raison d’un nombre de places limité (qui a dit Coding4fun ?) devraient en profiter. « Nous avons d’autres idées pour faire de cette salle un endroit attractif pendant les trois jours et nous en dévoilerons davantage très prochainement », se réjouit Éric Mittelette, Directeur des contenus de l’événement.
Des sessions moins longues et plus denses
Autre nouveauté cette année, les sessions ne dureront plus que 45 minutes. Microsoft souhaite ainsi proposer un contenu plus dense et récupère ainsi un créneau horaire supplémentaire par jour. Le nombre global de sessions devrait néanmoins rester stable aux alentours de 300. L’organisation des trois jours reprend également le même schéma que celui de l’édition 2013. La première journée sera ainsi consacrée aux développeurs, la deuxième aux IT Pros et la dernière aux décideurs, aussi bien informatique que métier.
Les sessions seront toujours réparties en cinq thématiques :
– Développement (Windows Phone, Windows 8, HTML5, CSS3, JavaScript, …)
– Infrastructure (Poste de travail, Communication et collaboration, Base de données et Data Management, Datacenter, …)
– « Information Worker » (Office, Project, Visio, Dynamics, …)
– Enjeux (Innovation/Recherche, Sécurité, Éducation, Technologies non-Microsoft, Start-ups, Licencing, …)
– Rendez-vous décideurs
La liste des sessions retenues sera dévoilée dans le courant du mois de décembre avant la publication d’un agenda presque définitif début janvier. Les inscriptions sont également ouvertes.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Chiffrements symétrique vs asymétrique
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification